Médias / TV

Presse écrite, radio, TV :

Interviews des créateurs par 2 journalistes du Monde. Ainsi que Micro Hebdo, Inside Web, Geek Mag, Télé Cable Satellite, Flair, Chicks Geek Mag, 20minutes… mais aussi en radio : Le Mouv’, France Inter, Canal Sud et TV : France2, Canal+ et MCM.

Presse en ligne :

L’express, Télérama, le Soir, DVD Séries, Télé Cable Satellite, Commentçamarche.net, VSD,Lesinrocks, Grazia…

Le sujet sur Hello Geekette du JT de 20h de France 2 :

Extraits :

  • DVD Séries
    http://www.dvdseries.net/news-1513-Hello-Geekette-nous-salue-en-DVD.html
    Hello Geekette compte parmi les webséries à avoir popularisé le genre en France : un scénario simple mais efficace, une réalisation et un casting de pro et des personnages attachants et très dans l’air du temps. La série expose la génération geek à la fois avec légèreté et sérieux, en l’opposant au temps qui passe et à la nécessité de grandir dans un monde pas toujours joyeux et agréable, en parrallèle à l’univers magique et féérique dans lequel les nerds évoluent bien souvent. En somme, ne vous fiez pas à l’apparente légèreté et aux délires de la série… Hello Geekette pose de nombreuses questions, et les pose plutôt bien.
  • 20 minutes
    http://www.20minutes.fr/article/606411/media-petite-web-serie-geek-devenue-grande-dvd
    C’est l’histoire d’une petite Web-série qui monte. « Hello Geekette », produit et réalisé par une bande de pote, suit les aventures drôlissimes de Valérie craquante geek amoureuse de séries télé, et de Greg  son colocataire (…) Dialogues ciselés et comique de situation inspirée des classiques du cinéma ou de la télévision font aimer cette héroïne craquante. Pour citer  Start Trek , sa série favorite, « Live long and prosper », Mademoiselle Geekette !
  • L’express.fr
    http://www.lexpress.fr/culture/le-web-en-series_730093.html
    Aperçu des web séries les plus populaires avec la blogueuse Lucile (…) Tournées en équipe réduite, l’effet « home made » des web séries est toujours garanti, mais avec aussi un humour décapant et aucune censure à l’horizon, ces productions françaises creusent peu à peu leur trou sur le web et dans le quotidien des internautes. C’est le cas de Hello Geekette, série créée par Julien Pichard, Nicolas Ramade et Jérôme Gallioz qui depuis son lancement en septembre 2008 fait l’unanimité sur la blogosphère et a tout pour devenir un rendez-vous incontournable : deux épisodes disponibles par mois, découpage en saison (la reprise est prévue pour mars 2009) et même un épisode spécial de Noël.
  • Télérama.fr
    http://www.telerama.fr/techno/le-feuilleton-des-web-series-4-5-la-vie-en-coloc,39985.php
    Hello Geekette : Valérie, pimpante « geekette » célibataire et affligée d’amis gothiques, partage un appartement avec Greg, bobo basique coaché par des copains machos, et terrifié à l’idée de s’installer pour de bon avec sa copine. Une série qui moque gentiment la culture geek (celle de ces fans de nouvelles technologies accros aux séries, jeux en ligne, fan-films, etc.) et saisit plutôt bien l’air du temps en ce qui concerne les angoisses et les aspirations des jeunes adultes. Deuxième saison prévue en mars.
  • Le Monde (n°20134)
    Les web-fictions carburent à l’humour : Formats courts, percutants, que l’on partage facilement en quelques clics (…) « L’humour est plus facile en termes de production » (…) « Oui, mais faire rire est plus difficile », répond Julien Pichard, l’un des trois auteurs réalisateurs de « Hello Geekette », une Web-série humoristique qui met aux prises Valérie, une charmante geekette (fan de technologies et de mangas), à son colocataire Greg, un rien bobo (830 000 visiteurs en 14 mois) (…) « Si on choisit de faire de l’humour, confie Julien Pichard,l’un des réalisateurs de « Hello geekette », ce n’est peut-être, au fond, que pour une seule raison : être aimé !».

Les commentaires sont fermés.