et la question à se poser aussi est : est-ce qu'on deja vu d'autres films comme ça ?
(Hollywoodien est vraiment un terme qui s'apllique mal à ce film

)
Dans le genre challenge, au niveau formel, il y a
Denise au téléphone, de Hal Salwen où le réal nous raconte une histoire (courte: 1h20) avec des personnages tous au téléphone. Quand je l'avais vu à sa sortie, j'avais trouvé le film réussi malgré cette contrainte. Maintenant ce film ne parle pas de théologie, etc, ca reste du Friends en terme de contenu.
>
The man from earthSans vous avoir lu d'abord:
Je ne vais parler de boudhisme, christianisme, etc, mais étant profondément athée, j'ai trouvé cette idée (pas nouvelle d'ailleurs, car l'enfance de Jésus permet énormément de spéculation, notamment la rencontre avec les grecs) intéressante.
Donc sur le film j'ai accroché directement, et je crois que le point fort de ce film, c'est la réalisation:
dès le début, on se demande pourquoi ce gars part, il semble aimer ses amis et ses amis aussi, pourquoi il part. A mon sens, c'est là que le réal, prend la main car on est près à toute accepter et, à l'instar des collègues, on a envie de jouer le jeu et de monter dans le manège.
En tout cas c'est ce que j'ai fait, et je trouve que le réal gagne son pari: comment faire un film de sf sans sfx, dans une pièce au coin du feu.
Après l'avoir vu, il y a quelques questions qui restent sans réponse, je n'avais pas pensé au Rasoir D'Ockham mais bien sûr, il aurait été simple de remonter sur qqs années au lieu de remonter sur des millénaires, etc.... mais je crois que des incohérences qui apparaissent APRES le film, arrivent trop tard.
Bref j'ai passé un super moment, avec l'envie de croire à ce type
> après vous avoir lu:
Je ne suis pas sur que ce film est une réelle volonté de porter un message religieux. est-ce essentiel ? surtout que le message est plutôt proche de l'athéisme et d'un partage simple de la vie ? Plutôt "peace and love" non ?
@Julien
> "Il faut tout de même juger un film à la hauteur de sa production"
Je ne crois pas que EN TANT QUE SPECTACTEUR, tu doives juger un film à la hauteur de sa production. Tu le juges en fonction du plaisir (émotionnel, intellectuel, etc.) que tu éprouves. Tu ne pas prendre en compte que le gars est fauché. Sinon je te dis que le film "La révolte de cain" a coûté 100€ que compte tenu de ça finalement il est bien ?